L’histoire du t-shirt

Incontournable du dressing masculin, le t-shirt est le vêtement emblématique de tous les hommes. C’est certainement la pièce qui passe le plus au lavage !
Les plus du T-shirt en coton Abeyron :
– C’est une matière naturelle et respirante
– Il est hydrophile, il absorbe donc bien l’humidité et est antistatique
– Il est facile d’entretien.
RETOUCHE PHOTO PRODUITS TSHIRT_0002_Calque 3
 
Mais saviez-vous ? le t-shirt a fait son apparition au début des années 1910, durant la Première Guerre Mondiale. Les soldats américains avaient comme uniforme des maillots de corps souvent fabriqués en laine qui les faisaient transpirer et étaient très longs à sécher. Les soldats français eux avaient des sous-vêtements à manches longues en coton, agréables à porter, résistants et très facile à laver. La US Navy s’en inspire et adopte alors un haut à manches courtes et col rond tricoté en coton léger qui devient l’uniforme réglementaire.
 
Aux prémices de sa création, le tee-shirt est donc un sous-vêtement avec lequel il était inconcevable de sortir ! Il faudra attendre le début des années 30, avec notamment l’influence du sport et du cinéma, pour que le t-shirt soit accepté comme vêtement à part entière.
 
Forts de leurs origines, les T-shirts Abeyron sont en coton et élasthanne et offrent une résistance incomparable aux lavages fréquents, un confort inégalable et une douceur au toucher qui leur permettent de vous accompagner au quotidien et dans toutes les occasions.
Faites le choix d’un T-shirt de qualité élégant et en toute simplicité, en découvrant la création de notre gamme de T-shirts unis, disponible en différents coloris avec uniquement la petite abeille brodée sur la poitrine côté cœur.